Accueil > Outils et pédagogie > Evénements > 17 mai : Journée mondiale contre l’homophobie, la transphobie et la (...)

17 mai : Journée mondiale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie

Publication : par Mélanie Auger

Depuis 2005, le 17 mai est une journée de sensibilisation et de prévention pour agir contre la violence sous toutes ses formes et en tous lieux (physique, psychologique, sexuelle, médicale, sociale, institutionnelle...) envers l’homophobie, la transphobie et la biphobie.

Malgré un engagement constant pour faire reculer les préjugés et comportements délétères, il reste encore du chemin à parcourir pour que tous les élèves se sentent pleinement accueillis dans les établissements scolaires.

Dans tous les collèges et lycées, la journée du 17 mai constitue un moment fort de mobilisation, de solidarité, de visibilité et de réflexion autour des questions relatives à l’orientation sexuelle et à l’identité de genre.

Cliquez ici pour consulter la page Eduscol sur laquelle vous retrouverez les documents de la campagne 2023 ""Ici on peut être soi".